Nos partenaires

Partenariat avec Time2start 

Time2start est une association qui accompagne bénévolement des entrepreneurs issus des quartiers populaires.

Grâce à une formation unique et exigeante, elle permet de transformer leur projet entrepreneurial en un business model solide.

Depuis sa création, Time2start a déjà contribué à la création de 60 entreprises !

 

Partenariat avec Enactus

Enactus est une association qui s’engage à accompagner les étudiants dans la réalisation de leurs projets d’entrepreneuriat social.

Pour cela, Enactus fait collaborer les acteurs économiques et académiques.

À terme, l’objectif est de promouvoir l’innovation sociétale par l’action entrepreneuriale.

 

Partenariat avec l’école polytechnique

L’École polytechnique encourage l’esprit d’innovation et l’entrepreneuriat auprès des élèves du cycle ingénieur, des étudiants en master et doctorat et des chercheurs dans les laboratoires du centre de recherche. Plusieurs structures, sur le campus de l’école polytechnique aident les jeunes entrepreneurs à développer leur projet.

Après un premier contact permettant de cibler et d’identifier les préoccupations concrètes des entrepreneurs, les étudiants, organisés en équipe, soumettent leurs observations lors de réunions ou conférences téléphoniques. Les échanges sont réguliers et constructifs, afin d’accompagner le porteur de projet au fil de ses problématiques juridiques.

 

Partenariat avec Educadroit

Le Défenseur des droits a souhaité lancer le projet d’éducation des enfants et des jeunes au(x) droit(s) « Educadroit« , avec pour objectif de sensibiliser les enfants et les jeunes au droit et à leurs droits. Ce projet vise à favoriser l’apprentissage de la contradiction et de l’analyse critique dans le respect des principes démocratiques. Parce que l’élaboration des règles juridiques implique, dans un État démocratique, un échange public d’opinions et d’arguments entre des citoyen·ne·s égaux, il est fondamental de développer l’aptitude des jeunes à une confrontation pacifique des points de vue et à l’expression de leurs avis et opinions.