Concours d’éloquence la Clinique HEAD Vs la Clinique Aix-en-Provence

Aix-en-Provence, le 15 mars 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Clinique du Droit des Affaires d’Aix-en-Provence lance son premier concours d’éloquence et affrontera la Clinique HEAD de Paris le 15 avril prochain.

PRÉSENTATION

Inspirée des Law Clinics américaines, la Clinique du Droit des Affaires d’Aix-en-Provence tout comme la Clinique HEAD (Hautes Etudes Appliquées du Droit) de Paris, permettent aux étudiants de travailler sur des cas concrets et ainsi mettre en pratique leurs connaissances théoriques jusqu’alors acquises au cours de leur formation universitaire.

C’est ainsi que la Clinique du Droit des Affaires d’Aix-en-Provence à l’initiative du Cabinet d’avocats Bruzzo Dubucq, instaure depuis près de 3 ans, des permanences juridiques hebdomadaires où startups, chefs d’entreprise, artisans, auto-entrepreneurs ont accès gratuitement à l’expertise de cliniciens encadrés par des professionnels du droit, pour résoudre leurs problématiques juridiques.

DÉROULEMENT DU CONCOURS

La CDA d’Aix-en-Provence organise son premier Concours d’Eloquence inter-clinique contre son rival d’un soir, la Clinique HEAD, de Paris.

Dix brillants cliniciens s’affronteront lors de joutes oratoires trépidantes, sur différents sujets qui mêleront émotion, conviction, séduction avec quelques touches d’humour finement distillées. Les cliniciens devront convaincre un jury composé de professionnels tels que, professeurs et avocats de renoms. Pour ne citer qu’eux, Jacques MAZELLA, Philippe BRZUZZO, Olivier QUESNEAU, Marylou DIAMANTARA ou encore Jean-Baptiste de GUBERNATIS – auront le privilège de livrer une critique féroce – mais juste – des candidats qui survivront aux cruelles questions posées à l’issue de leurs péroraisons respectives et délibèreront le lauréat du concours.

L’objectif de ce concours est d’une part, de valoriser les capacités oratoires des étudiants cliniciens pour mieux les préparer aux futures plaidoiries et d’autre part, promouvoir un concours d’éloquence d’envergure pour la ville d’Aix-en-Provence.

INFORMATIONS PRATIQUES

L’évènement se tiendra à la brasserie historique des Deux Garçons située au 53 Cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence le lundi 15 avril 2019 à partir de 18h30.

Ouverture au public dans la limite des places disponibles.

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/CliniqueDroitAffaires/ http://www.cliniquedudroitdesaffaires.fr/fr/

CONTACT PRESSE

Yohan SABRI
Responsable de la CDA d’Aix-en-Provence


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *